Kyoto insolite : un guide rien que pour vous
Plongez dans le quotidien d’un Kyotoïte avec Gaku, votre guide personnel.
Mon approche : une immersion authentique
Je vis à Kyoto depuis 2006. Après Paris où j’ai vécu plus de 10 ans, c’est la ville où j’habite le plus longtemps (sans compter mes 18 premières années à Toyama). Vivant au nord de Kyoto, toujours près de la rivière Kamo-gawa, je me déplace presque toujours en vélo ou à pieds. Souvent, j’emmène mes amis français découvrir des lieux où il n’y a ni touristes ni étrangers, et même peu de Japonais : dans les ruelles du centre-ville, des temples peu fréquentés, des Izakaya et de bons bistrots locaux, ou bien en pleine campagne.
Ce que nous allons explorer ensemble
Contrairement aux visites des sites les plus populaires comme Fushimi Inari ou les temples des « Tops 20 » de Tripadvisor, je vous emmène découvrir des trésors cachés. Mon service se concentre sur l’exploration de la vraie vie locale. Que ce soit en ville ou dans la nature, vous vivrez une expérience unique et loin de l’agitation touristique.
Exemples d’expériences sur mesure
Voici un aperçu de ce que nous pourrions faire ensemble :
- Découverte urbaine : Faciliter vos achats dans des boutiques spécialisées, parcourir des marchés en plein air, ou trouver la perle rare dans un bon vieux izakaya local.
- Balades gourmandes : Déguster de délicieux gâteaux traditionnels, ou explorer les supermarchés et passages couverts à la rencontre des saveurs locales.
- Aventure en voiture : Partir de Kyoto pour une excursion d’une journée en pleine nature. En une demi-heure, nous serons déjà dans les bois pour visiter un temple, admirer les paysages de montagnes et de rivières, et savourer un bon ramen au bord de la route.
Prêt à créer votre voyage sur mesure ?



Ou bien, Une journée en voiture : l’aventure en liberté
Préparez-vous à une aventure unique, au fil des saisons. En seulement une demi-heure de route depuis le centre de Kyoto, le paysage change radicalement et vous plonge dans une nature préservée.
Souvenirs uniques : Laissez-vous guider à travers les forêts, les montagnes et les champs, pour vivre une expérience sur mesure et prendre le pouls du Japon rural.
Loin des foules : Quittez l’agitation de la ville pour des temples et des paysages qui respirent le calme.
Rencontres authentiques : En chemin, arrêtez-vous chez des marchands de légumes locaux ou dans une petite cantine pour déguster un délicieux ramen ou soba, loin des restaurants touristiques.



